Profitez de nos offres promotionnelles pour célébrer l'arrivée du printemps

Comment doit-on conserver le cidre ?

 

 

Conservation avant l’ouverture

 

Le cidre est un vin qui s’ignore ! Ses conditions de conservation sont donc très proches de celles du vin. En revanche, il est recommandé de consommer le cidre dans l’année qui suit sa mise en bouteille. Le millésime se retrouve sur les étiquettes de nos cuvées Premium: Odon, l’Inattendu, Guillaume, le Puissant et Edouard, le Généreux.

 

Nos cidres artisanaux, conditionnés dans une bouteille champenoise, doivent être conservés à l’horizontal, dans un endroit frais et sombre.

 

Explications :

- Coucher les bouteilles de cidre permettra au liquide d’être toujours en contact avec le bouchon de liège. Cela évitera que le bouchon ne se dessèche et permettra au cidre de continuer à évoluer.

 

- La température idéale de conservation est comprise entre 10°C et 15°C. Le plus important est de garder la température constante afin de favoriser le travail des levures.

 

- Installer nos cidres dans un lieu peu exposé à la lumière (un placard, une cave...) permet de le protéger des rayons ultraviolets et d’éviter son oxydation.

 

 

Conservation après l’ouverture

 

Pour conserver une bouteille de cidre entamée, refermez-la avec son bouchon d’origine. Placez-la ensuite à la verticale dans votre réfrigérateur. Ainsi, on réduit les contacts entre l’air et le cidre ce qui a pour effet de limiter le développement de micro-organismes. Si le cidre est altéré, vous pouvez toujours l’utiliser pour faire du vinaigre. Délicieux pour assaisonner vos salades !

 

 

Découvrir nos cidres