En l’honneur du 80ème anniversaire du débarquement de Normandie, découvrez nos offres exclusives ! Profitez de -10% sur notre gamme Découverte, notre Cuvée Anniversaire D-Day,  notre Pommeau ainsi que d'une remise inédite de -40% sur nos Cidres Premium. Une occasion unique de célébrer notre patrimoine normand tout en savourant un savoir-faire historique !

L'ACCORD PARFAIT

Rosé Acidulé

Crêpe normande au caramel beurre salé

Notre Cidre Rosé Acidulé sera parfait pour accompagner une crêpe au caramel beurre salé. Ses notes acidulées contrasteront avec le côté sucré et onctueux du caramel.

Pour 16 personnes

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients

Crêpes :

200g de farine de blé

4 œufs

30cl de lait

66g de sucre en poudre

5cl de cidre doux Bayeux

20g de beurre doux

Une pincée de sel

1 pomme

Caramel :

160g de sucre

80g de beurre demi-sel

20cl de crème liquide

À vos fourneaux

Pour les crêpes :

Dans un grand saladier, mélanger la farine, les 4 œufs, le sucre en poudre, et la pincée de sel. Incorporez ensuite petit à petit le lait tout en remuant et le cidre. Puis ajouter les 30g de beurre fondu.

Laissez poser la pâte 1h.

Enfin faire cuire les crêpes des deux côtés dans une poêle huilée.

Pour le caramel : Dans un second temps, faire chauffer le sucre à feu moyen dans une grande casserole. Couper le beurre en dés et l’ajouter une fois que le sucre est devenu ambré. Mélanger.

Incorporer ensuite la crème liquide et remuer de nouveau.

Garniture : Coupez une pomme en morceaux, puis poêlez vos pommes dans du beurre et ajouter un peu de sucre. Ajoutez ensuite les pommes à l’intérieur de la crêpe ou disposez-les dessus.