Commande momentanément interrompue

Cidre fermier

Le cidre fermier est, comme son nom l’indique, fabriqué à la ferme. C’est-à-dire que pour pouvoir appeler son cidre « fermier », le producteur de cidre doit récolter toutes ses pommes dans les vergers de son exploitation. Elles doivent aussi être pressées sur place. Il peut y avoir une exception pour une petite partie de la production, si les conditions météorologiques n’ont pas permis de produire des pommes en quantité suffisante.

Les arômes du cidre fermier sont caractéristiques : les arômes fruités souvent masqués par des odeurs qui transportent directement à la ferme, comme le foin ou l’étable. C’est l’action des levures naturellement présentes qui sont responsables de ce goût particulier. En effet, les levures, déposées sur les pommes notamment par le vent et les insectes, proviennent de l’environnement proche des vergers. En Normandie, les vergers sont souvent proches de troupeaux de vaches, de fermes, ce qui explique le goût prononcé du cidre fermier.

En bouche, on sent également plus d’amertume et d’astringence que pour d’autres cidres.

La Cidrerie Bayeux ne propose pas de cidre fermier, mais vous pouvez découvrir notre large sélection de cidres qui pourront ravir toutes les papilles.

 

Découvrir nos cidres