En l’honneur du 80ème anniversaire du débarquement de Normandie, découvrez nos offres exclusives ! Profitez de -10% sur notre gamme Découverte, notre Cuvée Anniversaire D-Day,  notre Pommeau ainsi que d'une remise inédite de -40% sur nos Cidres Premium. Une occasion unique de célébrer notre patrimoine normand tout en savourant un savoir-faire historique !

Pommiers hautes tiges

Les pommiers hautes tiges diffèrent des pommiers basses tiges par leur taille et leur forme. Il s’agit d’arbres avec un tronc mesurant au moins 1,80m et qui peuvent faire jusqu’à 8m de haut en incluant les branches. Leur ramure peut atteindre plusieurs mètres de diamètre. Ils sont majoritairement destinés aux grands espaces. Du fait de la hauteur de l’arbre, les pommiers hautes tiges permettent d’avoir plusieurs cultures sur le même espace. Par exemple, dans certaines exploitations, les vaches peuvent paître dans les vergers et se nourrir de l’herbe en passant sous les pommiers. De plus, une taille annuelle n’est pas nécessaire, ils demandent donc moins d’entretien que les autres variétés de pommiers.

Contrairement aux pommiers basses tiges, la récolte des pommes ne peut commencer que 6 ans après la plantation. Avant qu’ils n’atteignent leur taille et leur production adultes, il faudra attendre entre 18 et 20 ans.

 

Découvrir nos cidres