Commande momentanément interrompue

Pommes à cidre

Les pommes utilisées pour faire du cidre sont des variétés complètement différentes des pommes de table, que l’on peut manger au quotidien. Elles sont de plus petite taille, plus résistantes et riches en jus et en tannins. Il existe de nombreuses variétés, que l’on peut classer en quatre catégories : les pommes à cidre douces, douces-amères, amères et acidulées. Chaque catégorie permet d’apporter des saveurs différentes au cidre.

Les pommes acidulées apportent de la fraîcheur et permettent de révéler les différentes saveurs du cidre. Ensuite, les pommes douces sont plus parfumées et sucrées, elles aident à obtenir un cidre rond et généreux. Comme leur nom l’indique, les pommes douces-amères sont légèrement amères. Elles contiennent également des tannins en quantité. Finalement, les pommes à cidre amères dégagent des arômes puissants, elles apportent de l’amertume et de l’astringence au cidre, afin de lui donner une identité propre.

C’est à notre maître de chai que revient la mission de trouver l’équilibre parfait entre les différentes variétés en faisant des assemblages. Nos cidres normands artisanaux sont donc élaborés à partir de plusieurs variétés de pommes à cidre.

 

Découvrir nos cidres