Commande momentanément interrompue

Ramassage

Le ramassage des pommes à cidre a lieu entre le mois de septembre et le mois d’octobre, en fonction des variétés. A la Cidrerie Bayeux, à cette période, nous recevons près de 800 tonnes de pommes récoltées dans nos vergers ou dans les vergers de nos neuf pomiculteurs partenaires. Toutes les pommes sont en effet récoltées à moins de 60 km de la Cidrerie.

A partir du moment où les pommes commencent à tomber sur le sol des vergers, on sait que l’heure de la récolte a sonné ! Les pommes ont atteint leur niveau de maturité. Les pommiers sont secoués pour faire tomber les pommes. Elles sont ensuite ramassées et envoyées à la cidrerie. A leur arrivée, elles sont lavées et broyées. Elles sont ensuite rapidement pressées pour extraire leur jus.

Pour élaborer nos cidres premium normands, nous n’utilisons que des pommes classées A et A+, des pommes de très bonne qualité.

Afin de garantir ce niveau de qualité, les pommes sont triées directement dans les vergers. Celles qui ne correspondent pas à ces critères sont données aux animaux.

 

Découvrir nos cidres