Profitez de nos offres promotionnelles pour célébrer l'arrivée du printemps

Quels verres faut-il utiliser pour boire du cidre ?

Traditionnellement, et particulièrement en Bretagne, le cidre est servi dans des bolées. Cela remonte à l’époque où chacun fabriquait lui-même ses ustensiles, et donc ses verres ! Le verre étant un matériau très coûteux, on préférait fabriquer des verres en terre cuite, qui ressemblaient à des petits bols, les fameuses bolées. En Normandie, en revanche, ce sont les verres qui sont plébiscités pour déguster le cidre. C’est d’ailleurs ce contenant que nous vous conseillons d’utiliser pour découvrir notre cidre normand artisanal.

 

A la Cidrerie Bayeux, nous assemblons nos cidres comme des vins, et une attention spéciale est donc portée à la dégustation. Plusieurs sens interviennent dans ce processus : un verre de forme tulipe, dont le haut est resserré, vous permettra d’exercer tous vos sens et de profiter pleinement de la dégustation.

 

Une des premières étapes nécessite d’utiliser la vue. Grâce à la transparence du verre, on peut observer la robe du cidre, regarder s’il est trouble ou limpide, déterminer son niveau de pétillance, etc.

 

Il est également important de sentir le cidre, avant de le goûter. On pourra déterminer les notes dominantes et les notes secondaires.

 

La forme resserrée du verre permet de concentrer les arômes vers le nez et de mieux les apprécier. Les saveurs seront aussi renforcées avec ce type de verre. A votre tour !

 

 

Verres pour déguster du cidre : Cidrerie Bayeux