Commande momentanément interrompue

Comment servir du cidre ?

Pour servir du cidre, il faut s’assurer préalablement qu’il est à bonne température. Afin d’apprécier pleinement ses arômes et ses saveurs, il est recommandé de le servir à une température comprise entre 8 et 10°C. Pour cela, il est nécessaire de respecter les recommandations pour une conservation idéale.

 

Ensuite, il faut prévoir les verres qui permettront une expérience de dégustation optimale. Nous vous recommandons de choisir des verres de forme tulipe, dont le haut est plus resserré que la base, pour mieux profiter des arômes. Vous pouvez ensuite entrer dans le vif du sujet et déboucher votre bouteille de cidre normand. Prenez le verre en le tenant par sa base pour éviter de réchauffer le cidre et inclinez-le à 45°C. Cela permettra d’aérer le cidre lorsque vous le verserez, mais aussi de former une mousse légère à la surface.

 

Il ne reste plus qu’à déguster : observez d’abord la robe du cidre, sa limpidité ou son opacité. Sentez les arômes, d’abord sans avoir remuer le cidre : vous pourrez identifier les notes principales. Puis, en le faisant tourner dans le verre, vous pourrez sentir d’autres arômes. Finalement, goûtez le cidre. Vous pouvez ouvrir légèrement la bouche pour l’oxygéner et révéler un peu plus les saveurs. Sachez que chacun de nos cidres artisanaux est élaboré pour accompagner vos différents plats.

 

 

Servir du cidre artisanal : Cidrerie Bayeux