Profitez de nos offres promotionnelles pour célébrer l'arrivée du printemps

Quelle est la température idéale pour déguster du cidre ?

Pour apprécier pleinement les arômes et les saveurs du cidre, il est conseillé d’utiliser des verres tulipe et de le servir à une température comprise entre 8 et 10°C. Afin de ne pas le réchauffer au moment du service, il est nécessaire de tenir le verre par sa base. De plus, incliner le verre à 45° permettra de favoriser la prise de mousse.

 

La dégustation est une réelle expérience, l’environnement dans lequel vous allez déguster votre cidre est une partie intégrante de cette dernière. Veillez à ce que votre environnement soit serein, calme et qu’il n’y ait pas d’odeurs qui puissent perturber la dégustation (parfum, cigarette...). Vous pourrez ensuite procéder aux trois étapes de la dégustation : observer, sentir et goûter.

 

En disposant votre verre sur un fond blanc, vous pourrez évaluer la couleur du cidre, sa limpidité et son effervescence. Sentez une première fois le contenu de votre verre, sans l’avoir préalablement remué. Vous pourrez découvrir les notes principales du cidre. Agitez délicatement le verre pour aérer le jus et identifier des saveurs plus délicates. Finalement, l’expérience gustative vous permet d’évaluer l’équilibre des saveurs, entre amertume, sucrosité et acidité, et de détecter de nouveaux arômes par l’effet rétro-nasal.

 

 

Découvrir nos cidres